Les professeures

Apprendre avec les vraies pros de l’industrie, c’est simulant!

Chantale Corbeil

Fondatrice et directrice

Chantale Corbeil est une entrepreneure née et une artiste passionnée par la beauté naturelle. Coiffeuse, maquilleuse et technicienne en maquillage permanent, elle a fondé le Studio Pure Couleur en 2009, l’Académie Pure Couleur en 2010, et a fait l’acquisition, en 2014, de l’Artiste Maquilleur qui se spécialise en maquillage permanent.

Elle a eu la chance de maquiller plusieurs artistes pour les magazines Adorable et Alexine, ainsi que sur des plateaux publicitaires. Elle a participé au projet « Hommage en visages 2008 » avec Céline Dion ainsi qu’à plusieurs autres événements d’envergure. Elle a remporté, en 2009, au Color Mundo de Montréal, la première place au championnat canadien de maquillage de soirée, catégorie novice.

Chantale souhaite avant tout aider ses élèves à bâtir leur estime personnelle et professionnelle et leur donner tous les outils nécessaires pour leur permettre d’évoluer dans l’industrie du maquillage.

Annie Lampron

Annie Lampron

Annie Lampron a amorcé sa carrière artistique par les arts plastiques. Elle a par la suite découvert le maquillage artistique et ses multiples facettes créatives. Artiste-maquilleuse multidisciplinaire, elle évolue depuis plusieurs années dans les différentes sphères de l’industrie du maquillage, notamment dans les milieux de la vidéo, la photo, la télévision, le cinéma et la scène. Elle a maquillé plusieurs artistes québécois, dont Annie Dufresne, Nathalie Simard, Chantale Lamarre, Émilie Bégin, Stefie Shock et Amélie Grenier.

Annie est une enseignante dynamique, joviale et passionnée de son métier.

Charlotte Vézina

Maquilleuse depuis 1983, Charlotte Vézina a fait plusieurs projets d’envergure, dont Notre-Dame de Paris, Dracula et le Cirque du Soleil (Alegria). Elle a remporté, en 2008, un prix Gémeaux et a fait partie de l’équipe internationale de Sebastian, division TRUCCO. Chaque année, elle travaille sur le plateau du Bye Bye!

Geneviève Houle

Jinny est maquilleuse de renommée internationale spécialisée en body painting. Ses créations sont vibrantes, sa façon d’utiliser les couleurs et de manier les pinceaux nous étonne sans cesse. Plusieurs de ses œuvres, à couper le souffle, ont d’ailleurs été médiatisées.

Elle fait partie du jury au « Festival mondial de body painting » en Autriche et au « Face and Body Art International Convention » aux États-Unis. Elle a déployé son talent lors de nombreux événements du Cirque du Soleil dont Love, Delirium, Corteo, Ovo et Totem. Elle est également cocréatrice de la marque Paradise Makeup AQMD, une ligne de maquillage de renommée internationale utilisée pour le face and body painting.

Jinny teinte son enseignement de sa belle personnalité, de ses expériences impressionnantes et de son sens de l’humour.

Johanne Gravel

Œuvrant depuis 25 ans comme maquilleuse au cinéma et à la télévision, Johanne Gravel est la chef maquilleuse de plusieurs plateaux.

Voici un aperçu des nombreux projets auxquels elle a participé :

The Gracefield Incident (2016)
Au secours de Béatrice (2014)
30 Vies (2011)
Les Boys (2007)
Race to Mars (2007)
Nitro (2007)
Steel Toes (2007)
Les Boys IV (2005)
Le terminal (2004)
Le dernier tunnel (2004)
Le dernier chapitre : La vengeance (2003)
Arrête-moi si tu peux (2002)
Des chiens dans la neige (2002)
Varian Fry, un héros oublié (2001)